Inscription pour l'accueil des nouveaux Balarucois

La Ville de Balaruc-les-Bains accueillera dans le courant du mois d’octobre, ses nouveaux arrivants. Cette réception permet à tous les habitants de Balaruc-les-Bains récemment installés de faire la connaissance de leur nouveau lieu de résidence à travers une visite de la cité thermale pour mieux connaître son histoire, son présent, son territoire et ses traditions.

À l’issue de la présentation, chacun reçoit un dossier pratique de bienvenue.

Vous êtes nouveau Balarucois et vous souhaitez participer à cet accueil de bienvenue ? Nous vous donnons rendez-vous pour la prochaine rencontre.

Pour s’inscrire, les nouveaux arrivants peuvent signaler auprès de l’accueil de l’Hôtel de Ville avant la fin septembre, ou directement sur le site internet de la ville

www.ville-balaruc-les-bains.com / rubrique Nouveaux Balarucois, avant le 20 septembre.

Hôtel de Ville : 04 67 46 81 00

La Police Municipale intervient 7jours sur 7

Parce que les problématiques d’incivilité ne disparaissent pas le vendredi à 18h, pour réapparaître le lundi matin, à compter de ce début du mois de septembre, la Police Municipale balarucoise élargit son amplitude de travail pour être sur le terrain 7 jours sur 7, et cela toute l’année.

Cette décision est la suite logique des modifications de fonctionnement successives qui ont affectées ce service municipal, ces dernières années : l’accroissement des effectifs des policiers balarucois qui sont passés de 6 à 12 aujourd’hui ; des policiers qui, après une formation obligatoire et l’agrément de la Préfecture, sont, pour la plupart, désormais armés. Autres éléments qui contribuent à la tranquillité de tous à Balaruc-les-Bains, l’accueil, il y a deux ans maintenant, d’un peloton de gendarmerie au sein d’une caserne flambant neuve, la mise en place du dispositif Prévention citoyenne dans lequel 17 Balarucois œuvrent au quotidien, ou encore le déploiement de la vidéoprotection sur la commune. Près de 80 caméras sont désormais opérationnelles. Un outil technique au service de la tranquillité publique qui vient donc en complément de la présence humaine.

Aujourd’hui, la convention de coordination qui a été renouvelée entre la Ville et la Gendarmerie Nationale, fixe le cadre des missions de chaque corps des forces de l’ordre sur le territoire communal. Elle prévoit notamment la mise en place de patrouilles communes, le tout au bénéfice de la tranquillité publique.

Le nouveau rythme de travail de la Police Municipale permettra de développer plus encore cette coopération. Les Policiers Municipaux patrouilleront désormais, dimanche compris, dans tous les quartiers au contact des commerçants et habitants, en offrant plus de proximité, plus d’assistance au public et de prévention des incivilités et des actes de délinquance.

Contact : 06 83 81 67 34

Dégagé