Les travaux reprennent avenues du Serpentin et du bassin de Thau

Interrompu au cours de la période estivale, l’aménagement des avenues du Serpentin et du bassin de Thau, qui vise à requalifier et à sécuriser cet axe routier, redémarre.

Ce sera dans un premier temps la partie haute de l'avenue du bassin de Thau qui sera impactée, avec en premier lieu l’enfouissement des réseaux secs (téléphone, éclairage public …). D’ici quelques jours, le réseau pluvial sera repris, avant, et pour finir ce secteur, l’aménagement de la voirie.

Après le haut de l’avenue du bassin de Thau, c’est sur l’avenue du Serpentin que les travaux se poursuivront. La dernière tranche de cet aménagement concernera la partie comprise entre le rond-point du Belvédère et la Maison du Peuple.

Afin de permettre le bon déroulement des travaux, la circulation se fera de manière alternée et la vitesse des véhicules abaissée à 30km/h.

Le stationnement sera interdit pendant toute la durée des travaux.

Journée d'accueil des nouveaux arrivants

La Ville de Balaruc-les-Bains accueillera dans le courant du mois d’octobre, ses nouveaux arrivants. Cette réception permet à tous les habitants de Balaruc-les-Bains récemment installés de faire la connaissance de leur nouveau lieu de résidence à travers une visite de la cité thermale pour mieux connaître son histoire, son présent, son territoire et ses traditions.

À l’issue de la présentation, chacun reçoit un dossier pratique de bienvenue.

Vous êtes nouveau Balarucois et vous souhaitez participer à cet accueil de bienvenue ? Nous vous donnons rendez-vous pour la prochaine rencontre.

Pour s’inscrire, les nouveaux arrivants peuvent signaler auprès de l’accueil de l’Hôtel de Ville avant la fin septembre, ou à la rubrique Nouveaux Balarucois, avant le 30 septembre.

Hôtel de Ville : 04 67 46 81 00

Sortie Paddle, Kayak

L’été est fini, pourtant pas question de ne pas profiter des belles journées automnales pour continuer à goûter aux joies des activités nautiques.

Le Centre Nautique Manuréva reprend ses rendez-vous hebdomadaires, avec les sorties paddle / kayak programmées tous les samedis matins. L'activité parfaite pour gainer le buste, les abdos, le dos et les jambes, muscler ses bras, se balader sur l'eau.

Les samedis matins, il est désormais possible de s’essayer à des pratiques nautiques un peu originales et très faciles. Grand sportif ou partisan du moindre effort, tout le monde y trouve son compte. Randonner sur un plan d'eau calme ou surfer sur une mer déchaînée, c'est le pagayeur qui donne la limite.

Venez essayer. Et pour ceux qui craignent l’eau froide, en plus du matériel nautique, une combinaison est mise à votre disposition.

Sorties programmées tous les samedis matins du 16 septembre au 4 novembre prochain.

Les sorties ont lieu de 10h30 à 12h.

Tarif : 8 euros.

Renseignement et inscription :

centrenautiquemanureva@mairie-balaruc-les-bains.fr

Ciel clair