Version malvoyant
  • Obtenir la version pdf de la page
  • Imprimer
  • Diminuer la taille des caractères
  • Augmenter la taille des caractères
Retour à l'accueil

Actualités

"Balaronde" pour les familles balarucoises

 

À Balaruc-les-Bains, les tout-petits sont particulièrement choyés. La Ville Elle manifeste un intérêt tout particulier au développement des jeunes enfants. La crèche – halte garderie « Les Moussaillons » accueille les tout petits de 0 à 3 ans.

Depuis quelques années, la Ville a également ouvert un Lieu d’Accueil Enfants – Parents, « Balaronde ». Ce service de proximité qui encourage de nouveaux liens et favorise le vivre ensemble reprend ses activités.

Espace de jeu et de rencontre et lieu de socialisation, cet espace est ouvert à tous. Les tout-petits (de 0 à 6 ans) y découvrent la vie en collectivité en lui permettant de rencontrer les autres, enfants comme adultes, et de jouer avec eux. Le LAEP n’est toutefois pas un mode de garde, l’adulte accompagnant reste durant toute la durée de l’accueil.

Parce qu’il n’est pas toujours facile d’être parent, les adultes qui le souhaitent – parents ou famille - pourront rencontrer un professionnel de la petite enfance et y trouver de l’écoute et du soutien à la parentalité,

Les futurs parents sont les bienvenus.

L’accueil est gratuit, la fréquentation est basée sur le principe du volontariat, l’anonymat et la confidentialité.

Rencontres, échanges, partages sont les mots qui définissent ce lieu.

 

LAEP « Balaronde »

ouvert tous les mercredi (hors vacances scolaires) de 9h à 12h.

Espace Louise Michel.-


Nouvelle édition du concours des illuminations

Nouvelle édition du concours des illuminations

 

Noël approche ! A l’occasion des fêtes de fin d’année, la ville de Balaruc-les-Bains organise un concours d'illuminations et de décorations de vitrines, maisons et balcons. Le principe de cette opération est de récompenser toutes les personnes qui, par leurs efforts, contribuent à embellir et égayer la ville. Il est ouvert aux particuliers (maisons et balcons) mais aussi aux professionnels (commerces etc...)

Le principe est simple, les habitants participants devront embellir une partie de leur habitation, terrasse, façade, balcon, fenêtre ou de leur commerce de façon à ce qu’elle puisse être visible depuis la voie publique et examinée par un jury. Celui-ci portera une attention toute particulière lors de son passage, sur l’originalité de la décoration, l’esthétique et l’harmonie de l’ensemble, sa faible consommation d’énergie et la visibilité de ces illuminations.

Plus de 500 € de prix seront décernés par la commune aux lauréats des différentes catégories. Et tous les participants au concours recevront également un cadeau.

Laissez libre cours à votre créativité et participez à la magie des fêtes de Noël.

Les inscriptions se font jusqu'à mi-décembre, auprès du service Culture où le règlement du concours peut être consulté.

Le jury se déplacera dans les jours qui suivent.

Rappelons que le concours ne concerne que les décorations visibles depuis la rue. L'inscription est bien évidemment gratuite.

 

Les inscriptions sont ouvertes, alors faites vite ! Vous avez jusqu’à la mi-décembre pour vous inscrire.

 

Renseignements et inscriptions :

Service Culture / Ville de Balaruc-les-Bains

04 67 80 92 16

 

 
Bulletin météo
Balaruc-les-Bains
Pluie
9 °
La Ville en images
Aire
Balaruc_9682-ph
CNM6
Sport5
commerces-2
environnement-preserve 2
environnement-preserve
tourisme-bien-etre3
tourisme3
urbanisme