Opération coeur de station : étude de sol

Dans les mois à venir, l’opération cœur de station qui vise à créer un nouveau centre-ville pour notre station, va entrer dans sa phase active.

En préalable, un certain nombre d’études doivent être réalisées. Des premiers travaux de diagnostic ont été réalisés cet été. Deux nouvelles tranches vont être lancées.

Dans un premier temps, les fouilles archéologiques seront menées sur le parvis et le parking de l’école « Le Petit Prince », du 16 octobre et ce pour environ un mois. Pendant la durée de ce chantier, le parking sera inutilisable. Un accès véhicule vers le parking de la résidence Altaïr sera toutefois maintenu, de même qu’un accès piétonnier entre la place du mail et le square Bordes.

Une deuxième tranche de ces travaux de diagnostic archéologique concernera les terrains de pétanque de la Place du Mail et l’espace vert contigu. Ceux-ci seront réalisés en novembre/décembre.

L'Atelier Théâtre Jeunesse redémarre

L’atelier théâtre pour les 8 / 17 ans, créé en 2015, reprend ses activités.

Au rythme d’un atelier par semaine, cette activité culturelle propose aux jeunes Balarucois de visiter différentes formes de théâtre à travers la construction d’un personnage : du classique à la performance pure, du texte au muet … avec comme objectif de créer un spectacle en juin prochain.

Les intervenantes théâtrales (Juliette Marre et Mathilde Feuerbach) entendent transmettre certaines techniques aux acteurs en herbe comme se servir de son corps pour exprimer des émotions. Pour elles, suivre un atelier de théâtre c’est l’occasion de dépasser ses pudeurs, d’oser une expression nouvelle, de rencontrer l’autre différemment à travers le costume du personnage.

Les ateliers se dérouleront tous les mercredis de 14h à 16h, d’octobre à fin mai et qui donnera lieu à la création d’un spectacle joué en juin.

Service Culture : 04 67 80 92 16

culture@mairie-balaruc-les-bains.fr