Achat d'un vélo ou d'une trottinette électrique : l'Agglopôle peut vous aider !

Dans le cadre de sa démarche « Plan Climat Énergie Territoire » de lutte contre le changement climatique et les gaz à effet de serre, « Sète Agglopôle Méditerranée » souhaite encourager les modes de déplacements doux sur son territoire. Pour cela, depuis quelques années, elle co-finance les habitants du territoire pour l’achat de vélo ou d’une trottinette électrique

La subvention couvre 25 % de la valeur d’un vélo à assistance électrique neuf (avec un maximum de 200 €) ou d’une trottinette électrique suffisamment puissante pour être exclusivement utilisée comme moyen de déplacement par des adultes.

Pour faire votre demande de subvention, Il suffit de s’inscrire sur le lien ci-dessous pour recevoir un dossier : http://extranet.agglopole.fr/velos/

L’aide 2019 sera octroyée, indifféremment (VAE ou trottinette) aux 150 premiers demandeurs qui déposeront leur dossiers auprès de l’agglopôle (selon le règlement communiqué par mail à chaque demandeur). Les dossiers pourront également être envoyés par mail en format dématérialisé, ou déposés à Frontignan (4, avenue d’Aigues) ou Villeveyrac (Complexe Oïkos – Chemin Départemental 5E) selon le lieu d’habitation du demandeur.

SAM répondra aux 150 premières demandes par ordre d’inscription sur le site. Les suivantes seront automatiquement enregistrées en liste d’attente. Les demandeurs inscrits en liste d’attente seront automatiquement informés si un désistement survenait sur la liste des premiers demandeurs.

Reprise des travaux sur le réseau d'assainissement

En fin d’année dernière Sète Agglopôle Méditerranée lançait à Balaruc deux chantiers visant à créer ou réhabiliter notre réseau d’assainissement. Après une interruption pendant les fêtes de fin d’année, ceux-ci vont reprendre dans la semaine du 14 janvier.

-        Création d’un réseau d’assainissement avenue des Hespérides :

Ceux-ci concerneront la partie de l’avenue comprise entre l’intersection avec l’avenue de la Despensière, jusqu’à la limite communale avec Balaruc-le-Vieux. Ils débuteront à proximité du rond-point en direction de Balaruc-le-Vieux. Pour information, la circulation risque ponctuellement d’être impactée. Des déviations seront alors mises en place.

-        Travaux de renouvellement du réseau d’assainissement rue Montgolfier :

Les travaux vont concerner la portion comprise entre la rue de la République l’avenue du Port.

Afin de permettre le bon déroulement des travaux, le stationnement et la circulation seront interdits à tous types de véhicules rue Montgolfier. Pendant toute la durée des travaux, le stationnement est également interdit, rue du Square Docteur Bordes, côté impair. Les véhicules considérés comme étant en stationnement gênant feront l’objet d'une mise en fourrière.

Le sens de la circulation sera modifié, rue Montgolfier, du n°1 au n°3, via la rue du Square Docteur Bordes et la rue de la Paix.

La circulation se fait à double sens rue du Square Docteur Bordes et la rue de la Paix, durant la période des travaux. Pour sécuriser la circulation, des feux tricolores seront mis en place, à l'intersection de la rue de la Paix et la rue Maurice Clavel, et au début de la rue du Square Docteur Bordes.