Couvre-feu : les services publics adaptent leurs organisations

Pour appliquer au plus près les mesures du protocole sanitaire, les services municipaux adaptent leurs organisations. Pour sécuriser plus encore les conditions sanitaires dans les restaurants scolaires, la Ville fait évoluer légèrement les horaires de sortie de 2 classes de l’école maternelle Robinson des enfants de 2 des classes maternelles du quartier des usines.
En accord avec la directrice de l’école, les quelques enfants de ces deux classes qui mangent à la cantine sortiront à 11h25 et non plus 11h35. Ils seront pris en charge par les équipes du périscolaires et pourront manger sur un premier service. Les deux autres classes mangeront à 12h30.
Les équipements sportifs couverts ne peuvent désormais plus accueillir l’activité physique en intérieur en raison du renforcement des mesures qui accompagnent le couvre-feu. Seule la pratique par dérogation est maintenue, notamment pour les professionnels de haut-niveau, les personnes munies de prescriptions médicales ainsi que certaines formations et entraînements.

Travaux rue Victor Hugo

A compter du lundi 18 janvier, GRDF lance des travaux de remplacement de la canalisation et des branchements de gaz, rue Victor Hugo. A l’issue des travaux, cette voie fera bien entendu l’objet d’une réfection de la chaussée.
Pour permettre la bonne exécution de ces travaux, cette voie sera partiellement fermée à la circulation et interdite au stationnement dans sa partie comprise entre l’intersection avec l’avenue de Montpellier et l’intersection avec l’impasse Victor Hugo, durant les travaux prévus du 18 janvier au 31 mars 2021. Afin de faciliter la circulation des engins de chantier, la place de stationnement « arrêt minute » de l’avenue de Montpellier sera interdite au stationnement.
Durant toute la durée des travaux, une base de vie accessible aux entreprises intervenant sur le chantier, sera installée sur le parking public de la rue du Lavoir. Pour ce faire, 5 places de stationnement seront dédiées à cet usage.
Des déviations sont mises en place, pour rejoindre l’avenue du Port, par la rue du Pioch.

Vélos et trotinettes électriques : l'agglopôle peut vous aider

Les habitants des 14 communes du territoire peuvent désormais faire une demande de subvention pour l’achat d’un vélo électrique ou d’une trottinette électrique en ligne. Le montant de l’aide accordée est de 25 % de la valeur du vélo ou de la trottinette plafonnée à 200 €.
Attention, il est impératif de télécharger le dossier, avant d’acheter votre véhicule. Aucun véhicule ne sera éligible si vous l’avez acheté avant de télécharger votre dossier.
Pour que votre véhicule soit éligible à la subvention, la puissance du moteur de votre trottinette doit être supérieure ou égale à 250 watts.
Pour faire une demande de subvention, veuillez suivre les étapes suivantes :
Pour vous inscrire, connectez-vous à la plateforme
Vous allez recevoir un mail d’activation : veuillez cliquer sur le lien y figurant pour activer votre demande. Vous recevrez une réponse de prise en compte de votre demande avec en pièce jointe, un dossier à compléter.
Après avoir obtenu le mail de prise en compte, vous pouvez acheter votre vélo ou trottinette électrique
Retournez le dossier complet par mail dans les 14 jours (si vous n’avez pas de retour dans les 15 jours après dépôt de votre dossier, veuillez contacter Sète Agglopôle Méditerranée au 04 67 46 47 48)
Vous recevrez votre subvention quelques mois après la réception de votre dossier.

Demandes de subvention aux associations

Le budget 2021 de la Ville a été validé par le conseil municipal le 16 décembre dernier, les associations ayant leur siège social à Balaruc-les-Bains peuvent déposer des dossiers de demande de subventions ; aide financière qui leur permettra d’assurer le fonctionnement quotidien des activités de l’association. Cette subvention n’est pas un dû, mais bien un soutien que la Ville apporte au dynamisme associatif de Balaruc.
Chaque dossier est étudié attentivement par la commission municipale concernée au cours du premier trimestre de l'année en cours.
La décision d'accorder une subvention à une association est prise par le Conseil Municipal.
Les associations désirant demander une subvention pour l’année 2021 peuvent dès à présent télécharger le dossier. Celui-ci esty à retourner avant le 30 mars 2021.

Dégagé