Version malvoyant
  • Obtenir la version pdf de la page
  • Imprimer
  • Diminuer la taille des caractères
  • Augmenter la taille des caractères
Retour à l'accueil

Actualités

Pour une baignade en toute sécurité

Pour une baignade en toute sécurité

 

Durant tout l’été, les plages balarucoises font l’objet de toutes les attentions. Celles des sauveteurs qui assurent au quotidien la surveillance des personnes dans l’eau. Mais aussi et surtout, celles de la Ville qui entend assurer une surveillance accrue de la qualité des eaux de nos plages. La Ville a mis en œuvre, en parallèle des contrôles réglementaires, une auto-surveillance quotidienne pour un meilleur suivi de la qualité de l’eau. Plus de quarante analyses seront effectuées par un laboratoire spécialisé, afin d’assurer un contrôle régulier.

Le plaisir de la plage passe également par une plage régulièrement nettoyée. Tous les matins dès 6 heures, tout au long de l’été, les agents des services techniques de la Ville s’affèrent à nettoyer les plages qui bordent la promenade des Bains. Sable et bord de lagune sont passés au crible : alors que les algues qui flottent en surface sont enlevées manuellement pour une baignade agréable, le sable est passé à la cribleuse. Les calanques de l’autre côté de la presqu’île sont elles aussi, régulièrement nettoyées.


Opération coeur de station : étude de sol

Dans les mois à venir, l’opération cœur de station qui vise à créer un nouveau centre-ville pour notre station, va entrer dans sa phase active.

En préalable, un certain nombre d’études doivent être réalisées. Celles-ci débuteront par une étude géotechnique de sol par sondage et forage effectuée sur les parkings de la place du Mail. Elle sera menée en deux phases :

-        du 14 au 25 août sur la partie supérieure de la zone de stationnement (partie où le stationnement est limité à 3 h) ;

-        du 24 août au 01 septembre, sur la seconde moitié de l’aire de stationnement.

A cette occasion, le stationnement et la circulation seront interdits au droit des travaux. Les véhicules en stationnement gênant feront l’objet d’une mise en fourrière.

 
Bulletin météo
Balaruc-les-Bains
Pluie
23 °
La Ville en images
Aire
Balaruc_9682-ph
CNM6
Sport5
commerces-2
environnement-preserve 2
environnement-preserve
tourisme-bien-etre3
tourisme3
urbanisme