Permanences d'aide aux services administratifs en ligne

Le Centre Communal d’Action Sociale de Balaruc-les-Bains accueillera à partir du 20 janvier, un nouveau dispositif pour rendre le numérique accessible à tous.

Une action qui aura pour objectif d’accompagner le public vers une autonomie dans leurs démarches administratives sur Internet.

Elaborée dans le cadre du pacte territorial d’insertion, cette action, financée par le Conseil Départemental, vise à lutter contre la fracture numérique, en proposant d’accompagner les Héraultais dans leurs démarches administratives sur internet.

Grâce à ces permanences coordonnées par une animatrice multimédia de l’APIJE les Balarucois pourront ainsi effectuer l’ensemble de leurs démarches administratives en ligne ou encore rédiger un CV, une lettre de motivation…

Accessibles sans rendez-vous, plusieurs types d’accompagnements seront proposés :

• le soutien numérique : s’adresse aux personnes les plus exclues du numérique ou face à un besoin immédiat

• le coup de pouce : une aide ponctuelle pour un public souhaitant apprendre à utiliser les multiples services liés aux démarches administratives sur Internet comme : consulter, actualiser ou compléter des dossiers administratifs (CAF, Pôle Emploi, Ameli, CPAM, Impôts…)

• l’accès libre pour les personnes autonomes (ex: démarches en ligne, consultation de mail, candidatures…).

Les permanences auront lieu tous les lundi, de 9h à 12h à l’espace Louise Michel.

Aide pour l'achat d'un vélo ou d'une trottinette électrique

Dans le cadre de sa démarche « Plan Climat Air Énergie Territoire » de lutte contre le changement climatique et les gaz à effet de serre, « Sète agglopôle méditerranée » souhaite encourager les modes de déplacements doux sur son territoire.

La subvention couvre 25 % de la valeur d’un vélo à assistance électrique neuf (avec un maximum de 200 €) ou d’une trottinette électrique suffisamment puissante pour être exclusivement utilisée comme moyen de déplacement par des adultes.

Pour faire votre demande de subvention, Il suffit de s’inscrire sur le lien ci-dessous pour recevoir un dossier

CONNECTEZ-VOUS POUR VOUS INSCRIRE http://extranet.agglopole.fr/velos/

L’aide 2020 sera octroyée, indifféremment (VAE ou trottinette) aux 300 premiers demandeurs qui déposeront leur dossiers auprès de l’agglopôle (selon le règlement communiqué par mail à chaque demandeur).

SAM répondra aux 300 premières demandes par ordre d’inscription sur le site. Les suivantes seront automatiquement enregistrées en liste d’attente. Les demandeurs inscrits en liste d’attente seront automatiquement informés si un désistement survenait sur la liste des premiers demandeurs.

Couvert