Ateliers mémoire avec le CCAS

Les services publics ainsi que les entreprises incitent la population, les habitants à utiliser internet pour obtenir des informations ou contacter le « service client ».
Les usagers/clients doivent donc être équipés en matériel avec une connexion internet et doivent savoir comment utiliser ce matériel. Une fois ces conditions réunies, ces mêmes personnes doivent savoir se diriger sur internet pour trouver leur espace client et leurs factures.
Les personnes âges se retrouvent, parfois, en grande difficulté face à ces demandes. Pour pallier ce problème, le CCAS de Balaruc leur propose un accompagnement afin de les rendre autonomes dans l’utilisation du numérique, avec des ateliers de découverte, d’apprentissage et de mémorisation des termes et procédures informatiques.
Il s’agira d’apprendre aux séniors à réaliser et gérer ses démarches administratives en ligne, ou encore à utiliser les réseaux sociaux.
10 ateliers gratuits seront animés, d’octobre à décembre 2020, par l’association TD’aiM.
Une matinée d’information / inscription est organisée le mardi 29 septembre de 10h à 12h à l’espace Louise Michel.

Un espace pour l'expression artistique et les métiers d'art

Promouvoir l’expression artistique sous toutes ses formes est la volonté de la politique culturelle de la ville de Balaruc-les-Bains. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs lieux d'expression artistique.
Parmi ceux-là, la salle Voutée du Pavillon Sévigné. Cette dernière, idéalement située en cœur de ville, à côté de l’Office du Tourisme, accueille régulièrement de nombreux artistes et artisans.
La Ville offre ainsi l'opportunité aux sculpteurs, peintres, photographes, artisans d’art  - professionnels reconnus ou amateurs avisés - d'exposer leurs œuvres dans un cadre typique et chaleureux. L’espace est loué pour une période d’une semaine, de février à décembre.
Pour toute demande d’occupation de ce lieu d’exposition, les personnes intéressées devront préalablement envoyer un dossier au Service Culture - Festivités de la Ville, comprenant :
- Un book de leurs réalisations.

- Une lettre adressée à Monsieur le Maire indiquant les dates souhaitées.
Les dossiers doivent parvenir avant le 31 octobre, pour une programmation l’année suivante.

Renseignements et inscriptions : Service Culture - Festivités
Téléphone 04 67 80 92 16