• Diminuer la taille des caract�res
  • Augmenter la taille des caract�res

Atelier "Bouger malgré ses limites" avec le CCAS

Atelier

La sédentarité est une des premières causes de mortalité en France. Le caractère préventif et thérapeutique de l’activité physique fait aujourd’hui l’objet d’un large consensus dans la littérature scientifique. C’est pourquoi favoriser l’activité physique et sportive pour tous constitue une des priorités pour la Ville de Balaruc-les-Bains.
Le Centre Communal d’Action Sociale et la Maison Sport Santé de Balaruc ont élaboré un programme associant activités physiques adaptées aux différentes pathologies des séniors, encadré par un professionnel diplômé en Activités Physiques Adaptées et Santé, et des conseils nutritionnels.
Cet atelier destiné aux Balarucois de plus de 60 ans présentant une maladie chronique, débutera le 3 mai et comprendra 14 séances d’activités physiques adaptées et 3 ateliers alimentation / diététique.
Renseignement et inscription :
Association Ma Vie
mavie.apa@gmail.com ou 06 26 04 41 12

Mise en beauté de la place Lucien Salette

Durant quelques jours, la place Lucien Salette, interdite au stationnement a fait l’objet de travaux de rafraichissement. Les services Propreté Urbaine, Espaces Verts et Signalétique s’y sont succédés dans un travail de coordination, pour chacun dans leur domaine de compétence, entretenir les espaces verts, nettoyer la voirie, peindre les mobiliers urbains.
Les arbres ont ainsi été taillés, les platebandes végétalisées rafraichies. Un nettoyage complet de la place est ensuite intervenu, avant que le service Signalétique ne finalise ce lifting avec la reprise partielle de la maçonnerie, la peinture des murets et des mobiliers urbains (à l’exception des candélabres), ainsi que la réfection du marquage au sol des places de stationnement implantées sur cette place.
D’autres interventions ont été réalisées de part et d’autre de la commune aussi bien sur les espaces végétalisés, que sur le marquage routier, la réhabilitation de mobiliers urbains : corbeilles papier, bancs publics, potelets, barrières…
Des actions qui œuvrent à l’embellissement de Balaruc.

Ciel clair