Opération Tranquillité vacances : la police municipale veille

Avec l'été, les départs en vacances se multiplient. La crainte de retrouver, au retour, sa maison « visitée » perturbe plus d’un vacancier.
Avant votre départ en vacances et pour vivre cette période de détente sereinement penser à vous inscrire au dispositif « Tranquillité vacances » proposé par la Ville.

Comment vous inscrire ?
Signalez votre départ aux services de la police ou de la gendarmerie nationales ou de la police municipale en vous inscrivant au minimum 2 jours avant votre départ en vacances.
Important :  Si vous rentrez plut tôt, pensez à prévenir le service de police ou de gendarmerie que vous avez contacté avant votre départ.
Avant de partir en vacances, protégez votre domicile :
-  Équipez votre porte d’une serrure multi-points
-  Protégez les fenêtres et ouvertures de volets ou de grilles
-  Ne laissez pas de grosses sommes d’argent chez vous
-  Ne cachez pas vos clés dans une boîte aux lettres, dans un pot de fleurs ou sous le paillasson
-  N’indiquez pas la durée de votre absence sur votre répondeur
-  Donnez vos clés à une personne de confiance afin que votre courrier soit retiré régulièrement
-  Demandez à la poste de conserver votre courrier jusqu’à votre retour si personne ne peut le retirer à votre place
-  Faites ouvrir et refermer les volets régulièrement.

Et pour plus d’information  : 04 67 46 81 00

Marché de plein air : port du masque obligatoire

Le 20 juillet, partout en France, le port du masque est devenu obligatoire dans tous les lieux publics clos. La Ville de Balaruc-les-Bains va plus loin. Au regard du profil des personnes accueillies à Balaruc, le maire de la 1ère station thermale de France rend obligatoire le port du masque pour la population, lors des marchés hebdomadaires des mardis et vendredis, situé au Parc Charles de Gaulle pour les personnes de plus de 11 ans.
« De par la spécificité de station thermale de notre ville, il appartient aux élus de prendre toutes les dispositions nécessaires afin d'assurer la sécurité des Balarucois et de nos visiteurs » indique-t-on du côté de la mairie. « Le marché de plein air de Balaruc-les-Bains est un lieu impliquant une promiscuité immédiate, il est donc impératif de rendre le port obligatoire pour les visiteurs comme pour les commerçants. »
Cette obligation s’applique jusqu’au 30 septembre prochain aux personnes de plus de 11 ans. Les personnes qui refusent de respecter cette obligation pourront se voir refuser l'accès au Marché.

Obligation dans tous les lieux publics clos
De plus, conformément à l’annonce du gouvernement, le port du masque est obligatoire à partir de ce lundi 20 juillet dans les espaces publics clos pour les personnes de plus de 11 ans. Sont concernés les hôtels, les marchés couverts, les restaurants et hôtels. Consultez la liste complète des lieux en cliquant ici. Une amende de 135 € est prévue en cas de non-respect de cette règle.

Dégagé