Version malvoyant
  • Obtenir la version pdf de la page
  • Imprimer
  • Diminuer la taille des caractères
  • Augmenter la taille des caractères
Retour à l'accueil

L’Actualité associative à Balaruc-les-Bains

AVIRON BALARUC

PRATIQUE DE LA RAME TRADITIONELLE

Inscription en septembre 2018 Possibilité de découverte en réalisant une initiation gratuite tout l’été : Lundi soir : 17H30 – 20H

Jeudi soir : 17H30 – 20H

Durée de l’initiation 45mn- 1H

Contact : Mr SORIANNO Patrice : 07 82 44 60 11

Renseignement à la base nautique Manureva de Balaruc les bains.

Rejoignez-nous sur le Facebook : Rame Balaruc34

L'Amicale Balarucoise Cyclo

7 cyclistes ont portés haut les couleurs du club sur la prestigieuse randonnée de l'Ardéchoise, le samedi 23 Juin, effectuant un parcours de 176 kms avec 13 cols et un dénivelé 3210m avec deux representants ; un autre circuit de 126 kms avec 8 cols et un dénivelé 2400m avec quatre représentants ; et un autre qui a roulé avec les non-voyants de handicap Montpellier effectuant sur 3 jours 350 kms 21 cols et 6565m de dénivelé

NOUVEAU à BALARUC LES BAINS!

L'association yoga planète corps propose des séances souffle , concentration , méditation ..animée par jacqueline professeure diplômée à l enseignement du natha yoga .

Cette nouvelle programmation convient aux personnes relativement à l’aise en assise immobile (15-20 min), et ayant des bases en concentration (dharana) et souffle (pranayama). Ces séances ont lieu le samedi ou le dimanche , d une durée de 1 heure suivie d une pause boisson chaude partagée ..

Renseignez vous auprès de l association par tel au : 06 10 73 60 80 ..

Olivia, fille de l'étang de Thau, Championne de France de Voile

Le Championnat de France Handi Valide, couru en juillet sur des MiniJi, a la particularité de réunir des coureurs valides et des coureurs classés "Handi". Le classement final donne lieu à la remise de deux titres de Champions de France, un masculin et un féminin, et à deux titres de Champions de France Paravoile, un masculin et un féminin.

'est une manifestation formidable en cela qu'elle réunit dans une même compétition les meilleurs MiniJistes et les meilleurs coureurs handis de France. Cette année, ce championnat s'est tenu à Roscoff en Bretagne, pays des marées et des courants, aux paysages granitiques fabuleux. Et c'est une Balarucoise de 17 ans, que nous connaissons bien à l'ASBB, au Centre Manureva et au LVMarseillan, qui a obtenu le titre de Championne de France. Olivia Careno, qui s'entraîne en MiniJi au centre Manureva et qui court en Surprise avec Taxifolia à l'ASBB a dominé le classement féminin de la tête et des épaules.

Rappelons qu'elle court aussi avec le seul équipage féminin en classe Surprise, avec Christine Mora sur "Si". Elle s'est classée première féminine et 10ème au scratch derrière les meilleurs coureurs masculins français. Un grand bravo à Olivia qui ramène un Titre national sur l'Etang de Thau et un grand bravo à tous ceux qui l'entraînent tout au long de l'année, Phillippe Bourdiol, Alain Jaume, Christine Mora, Bruno Gutierrez etc., mais aussi à ses parents qui l'aident à fond à participer à la grande aventure de la course à la voile.

CHAMPIONNAT DE France DE LUTTE ADAPTEE 2017 A Besançon (Bourgogne-Franche-Comté)

La section lutte adaptée du Centre Olympique Balarucois de Balaruc les Bains en collaboration avec le club de lutte de la Salle Vincent Ferrari de Sète est partie ce week-end dans la région de la Bourgogne-Franche-Comté et plus précisément à Besançon pour participer au championnat de France de lutte adaptée organisé par la Fédération Française du sport adapté et la Fédération Française de Lutte. Ce championnat a regroupé environ 170 jeunes représentant 9 régions de France.

Les sportifs sont répartis suivant leur handicap en 3 divisions distinctes. Ce sont 7 de nos lutteurs (dont 3 novices) qui ont participé pour la troisième fois à ce championnat.

L’équipe était composée de 7 lutteurs du foyer occupationnel « Jean Piaget » de Frontignan-la-Peyrade. Nos lutteurs reviennent avec 4 médailles (1 en or, 2 d’argent et 1 de bronze). SENIOR D3 FÉMININE – 75 KG 1ère PALOMARES Anaïs - CA BALARUCOIS LIBRE D2 SENIOR - 55 KG 2ème LENOBLE Bertrand - CO BALARUCOIS LIBRE D2 SENIOR - 66 KG 2ème BAHAD Mounir - CO BALARUCOIS LIBRE D2 SENIOR - 74 KG 5ème ROYNARD Steve - CO BALARUCOIS LIBRE D2 SENIOR - 125 KG 4ème COMBES Mathieu - CO BALARUCOIS LIBRE D3 SENIOR - 84 KG 3ème GENDRON Kévin - CO BALARUCOIS 4ème CONRAUD Christophe - CO BALARUCOIS

Il est important de noter qu'une vingtaine de membres du Foyer « Jean Piaget » de Frontignan sont venus encourager leurs amis et ont mis une super ambiance dans les tribunes avec banderoles colorées et affiches. Le responsable de la section Philippe Pardon tient à remercier le directeur et les membres du foyer Jean Piaget, Mathieu Touchard éducateur au foyer jean Piaget de frontignan qui l’a suivi dans ce projet. Enfin, le club souhaite remercier pour son aide le comité régional d’Occitanie de lutte et le comité départemental de lutte de l’Hérault.

LES SENIORS DANSENT... DANSENT... AVEC MIREILLE

Mireille, née en Provence, a baigné dans la danse et le chant depuis son plus jeune âge. Sa Maman et son Oncle étant d'excellents danseurs, avec sa sœur jumelle et son frère ils ont «dansé» dès qu'ils ont été en âge de marcher... En famille ils ont appris la valse, le tango, le paso etc.

Elle quitte Vitrolles pour Balaruc-les-Bains où elle apprécie la qualité de vie ; elle danse, nage dans l'étang, fait du vélo et de la gym... Mireille dit "cette ville est vraiment géniale". Lors d'une participation à un cours de gym avec l'Association Balarucoise «Souffle et Détente», Irène, la Présidente de cette Association, lui propose de donner un cours de "danse en ligne", Mireille accepte avec joie et, chaque mercredi matin, elle retrouve «ses danseurs et danseuses" à la Salle de La Cadole.

Plus d'une vingtaine de balarucois et balarucoises participent à ces cours de danse avec Mireille au rythme des Chachas, Cumba, Madison et autres... Les membres de l'Association sont très fidèles et prennent, malgré la difficulté, beaucoup de plaisir à danser «en ligne», tous ensemble dans la joie et la bonne humeur.

L'association «Souffle et Détente» a pour activités principales la diffusion aux participants des techniques de la gymnastique douce, de l'apprentissage du souffle et de la relaxation permettant l'entretien, l'harmonie du corps, par la détente et le dosage de l'effort. L'association Souffle et Détente peut être contactée à l'adresse suivante : 27, allée des Capucines, 34540 Balaruc-les-Bains. Les renseignements sont donnés le mercredi matin à la Cadole.

Reine du Hip Hop

Cette année encore, le team de Hip Hop de l'association Balarucoise Ainsi Danse s'est fait remarquer, à l'occasion de concours de danse de Montbazin, en remportant le premier prix et le coup de coeur du public. Lisa POMMIER, Lisa RUFETE, Loane HAMON, Loane ESTRADE, Elsa MOJARD,Marion ROBIN, Sam TOUSSAINT, Océane MOUREAUX, les huit danseuses de l'équipe ont vu leur prestation plébiscitée par un jury et des spectateurs conquis. Ces dernières ont récidivé en remportant un premier prix régional à Carcassonne le 2 avril dernier en danse Hip-hop catégorie 13-15 ans.

EAM QWAN KI DO

C’est à Saint Memmie dans la Marne que se déroulait la coupe de France ou nos trois petits Balarucois n’ont pas failli à leur engagement. Dans la catégorie technique féminine 9-10 ans: Emma Gaurier tenante du titre, renouvelle son exploit et conserve sa médaille d’or. Lorys FOURNY, assure la 3ème place en technique catégorie masculin 11/12 ans et décroche la médaille de Bronze. Pour ses premiers pas en compétition, catégorie technique masculin 7-8 ans, Jules COLLIN BERNARD, médaille d’or en coupe de zone sud (Nice 06) s’octroie la médaille de bronze pour sa première coupe de France. BRAVO et félicitations à nos trois petits champions et à leurs enseignants.

Votre association 100 % en ligne  ! 
E-création, E-modification et E-dissolution d'association

Dans le cadre de la simplification des démarches, le ministère de l’Intérieur, la direction de l’information légale et administrative (DILA) et le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, proposent désormais des services en ligne pour gérer une association. En 30 minutes vous pouvez ainsi créer, modifier ou dissoudre une association.
Avec 68 000 nouvelles créations d’associations en 2013, la France compte 1,3 million d’associations en activité pour près de 2 millions de salariés et plus de 13 millions de bénévoles. Les associations constituent un corps intermédiaire à part entière, essentiel à l’exercice de la démocratie et au développement des solidarités.
Les membres statutairement autorisés à créer une association, en modifier le statut et la dissoudre peuvent désormais réaliser l’ensemble de ces démarches de manière totalement dématérialisée à partir de leur compte en ligne sur https://compteasso.service-public.fr
S'il est toujours possible d’effectuer les déclarations par voie postale ou de se rendre en préfecture, ces services en ligne représentent un important gain de temps. Accessibles 24h sur 24, les modules sont sécurisés et permettent de télécharger les documents numérisés en toute tranquillité. Le traitement est également plus rapide et le module offre la possibilité de suivre l'avancement de son dossier.
Pour créer, modifier ou dissoudre une association, connectez-vous dès à présent sur  compteasso.service-public.fr  et laissez-vous guider !


Plus d'informations sur :
• Site du Ministère de l’intérieur  www.interieur.gouv.fr 
• Site des services de l’Etat dans l’Hérault : www.herault.gouv.fr

Bulletin météo
Balaruc-les-Bains
Pluie
19 °
La Ville en images
Aire
Balaruc_9682-ph
CNM6
Sport5
commerces-2
environnement-preserve 2
environnement-preserve
tourisme-bien-etre3
tourisme3
urbanisme