Version malvoyant
  • Obtenir la version pdf de la page
  • Imprimer
  • Diminuer la taille des caractères
  • Augmenter la taille des caractères
Retour à l'accueil

Paysages, pas de pays sans âge - Culture

Compagnie du Griffe

Chanter l’amour de sa terre est un genre musical universel dont la compagnie du Griffe a fait son crédo, sans exotisme ni romantisme superflu. Avec la volonté d’exprimer le lien affectif des hommes à leur terre, en récoltant des témoignages d’habitants autour des questions de territoire, d’urbanisme et de paysage. Après Chronos, ciné-concert d’archives d’images des années 50/60, l’équipe artistique décale le curseur en se plongeant dans le présent avec la création de Paysages, pas de pays sans âge.

Dans ce concert d’archives, collectées autour d’eux ici et maintenant, le dialogue entre les compositions musicales et les vidéos de Catherine Legrand propose une forme hybride, proche du documentaire par le fond, du ciné-concert par la forme. Le plateau verra six musiciens mobiles, une projection jouée en direct, une partition son et lumière, une narration poétique.

«Paysages, pas de pays sans âges» est un projet accueilli en résidence en 2019 à Balaruc-les-Bains. Sa venue sur notre territoire a permis aux habitants de livrer leur perception de la cité. C’est une invitation à redécouvrir notre environnement sous sa forme poétique, discrètement, par la petite lorgnette.


Tarifs : 8 à 14 €.

 

Programmation

Du : 15/02/2020 à 20:30
Au : 15/02/2020 à 23:00
Lieu de la manifestation : Centre culturel Le Piano-Tiroir - Entrée payante
Bulletin météo
Balaruc-les-Bains
Pluie
8 °
La Ville en images
Aire
Balaruc_9682-ph
CNM6
Sport5
commerces-2
environnement-preserve 2
environnement-preserve
tourisme-bien-etre3
tourisme3
urbanisme
>