Version malvoyant
  • Obtenir la version pdf de la page
  • Imprimer
  • Diminuer la taille des caractères
  • Augmenter la taille des caractères
Accueil

L'actualité en images

(Cliquer sur une image pour l'agrandir)
  • Des personnalités sportives à Balaruc-les-Bains
  • Les valzurs de l'olympisme mises à l'honneur

Express

Permanence de Véolia Eau

Permanence de Véolia Eau

La société VEOLIA EAU, délégataire du contrat de délégation du service public de distribution d’eau potable pour le compte du Syndicat d’adduction d’eau potable de Frontignan/Balaruc, assure des permanences tous les mois dans les locaux de l’espace Louise Michel.

Ces permanences sont destinées à répondre à toutes questions relatives au service de l’eau potable (demandes d’intervention, facturation, réclamations diverses,…).

Ce service à la population s’ajoute à l’accueil du public toujours en place dans les locaux principaux de Veolia situés rue Isaac Newton, ZAE du Mas de Klé II à Frontignan.

La prochaine permanence aura lieu le lundi 2 mars, de 9h à 12h et de 13h30 à 16h45, à l’Espace Louise Michel.

Nous vous rappelons qu’en cas d’urgence, le service client de veolia eau

Est joignable 24h/24 au 0969 329 328

 


Elections municipales : Le vote par procuration

Elections municipales : Le vote par procuration

Les 15 et 22 mars prochain, les Balarucois inscrits sur les listes électorales de la commune sont appelés à élire leurs nouveaux conseillers municipaux. En cas d’absence, le vote par procuration permet de confier à un autre électeur le soin de voter à sa place.

Un électeur absent ou empêché (obligations professionnelles, vacances, maladie, handicap, assistance à un malade, résidence dans une autre commune, détention…) peut choisir un autre électeur pour accomplir à sa place les opérations de vote. On appelle alors « mandant » la personne qui ne pourra pas aller voter et « mandataire » l’électeur qui vote à sa place.

Mandant et mandataire doivent être, tous deux, inscrits sur les listes électorales de Balaruc-les-Bains, mais pas nécessairement dans le même bureau de vote. C’est le mandant qui demande la procuration et qui est tenu d’en informer son mandataire. Pour recevoir une procuration, le mandataire doit, bien entendu, pouvoir jouir de ses droits électoraux et ne peut recevoir qu’une procuration (sauf dans le cas particulier d’un mandant à l’étranger). Le mandataire n’a alors plus qu’à venir voter avec son titre d’identité au bureau de vote du mandant.

Lors de la demande de procuration, le mandataire n’a pas besoin d’être présent.

Si cette demande peut être effectuée tout au long de l’année (elle peut être valable toute une année pour plusieurs scrutin), il faut cependant veiller à ne pas faire ces démarches au dernier moment afin que les documents soient bien réceptionnés par les services de la Ville.

Où établir une procuration ?

Au Tribunal d’instance du domicile ou du lieu de travail du demandeur, à la brigade de gendarmerie (à l’ambassade ou au consulat à l’étranger).

Quels documents fournir ?

  •     Un titre d’identité
  •     Un formulaire de procuration

Le formulaire de procuration peut être fourni au guichet et rempli sur place. Pour gagner du temps, il est également possible de télécharger et de remplir le formulaire CERFA en ligne. Ce formulaire est composé de trois parties : l’une indiquant l’identité complète du mandant et du mandataire, une déclaration sur l’honneur indiquant le type d’empêchement et un récépissé délivré au mandat

  Le formulaire même rempli en ligne doit être déposé au guichet de l’autorité habilitée. Le mandataire ne reçoit pas de courrier signifiant la procuration. Le mandant doit l’en informer.

 

 
Bulletin météo
Balaruc-les-Bains
Pluie
8 °
La Ville en images
Aire
Balaruc_9682-ph
CNM6
Sport5
commerces-2
environnement-preserve 2
environnement-preserve
tourisme-bien-etre3
tourisme3
urbanisme
>