Version malvoyant
  • Obtenir la version pdf de la page
  • Imprimer
  • Diminuer la taille des caractères
  • Augmenter la taille des caractères
Accueil

L'actualité en images

(Cliquer sur une image pour l'agrandir)
  • Cérémonie des voeux 2018
  • Bruno Monjou honoré pour la Sainte Barbe
  • Les jouteurs honorés
  • Succès en demi teinte pour le Téléthon
  • Hommage aux combattants
  • Une nouvelle maire pour le CME

Express

Campagne de curage des réseaux d'assainissement

Campagne de curage des réseaux d'assainissement

Les réseaux d’assainissement, pour fonctionner de manière correcte, nécessitent un entretien régulier et préventif. Après une visite et une inspection de l’ensemble des canalisations, une campagne de curage va être lancée sur des zones sensibles à risque d’engorgement.

Cette campagne sera menée à partir du 15 janvier et pendant 30 jours. Celle-ci concernera essentiellement le quartier des Bains (les avenues de Montpellier, des Thermes Athéna, les rues de l’église, de la paix, Montgolfier, de la République …).

Au cours de cette campagne de curage, et afin de permettre son bon déroulement, les stationnements et circulation pourraient être perturbés.


Vélos et trottinettes électriques

Vélos et trottinettes électriques

 

Dans le cadre de sa démarche « Plan Climat Énergie Territoire » de lutte contre le changement climatique et les gaz à effet de serre, « Sète agglopôle méditerranée » souhaite encourager les modes de déplacements doux sur son territoire. En raison de l’émergence de nouveaux moyens de locomotion fiables, économiques, polyvalents et sans émissions directes, le dispositif d’aide à l’achat proposé les années précédentes évolue en 2018.

La subvention qui couvre 25 % de la valeur d’un vélo à assistance électrique neuf (avec un maximum de 200 €) va désormais s’étendre selon le même pourcentage d’aide, aux futurs acquéreurs de trottinettes électriques suffisamment puissantes pour être exclusivement utilisées comme moyen de déplacement par des adultes (moteur d'une puissance supérieure ou égale à 350 watts, et bénéficiant d'un certificat de conformité à la norme CE).

 

Pour faire votre demande de subvention, il suffit de s'inscrire sur le site de Sète agglopôle Méditerranée : http://www.thau-agglo.fr/thau-agglo-vous-aide-pour-lachat-dun-velo-electrique

 

 

L’aide 2018 sera octroyée, indifféremment (VAE ou trottinette) aux 150 premiers demandeurs qui déposeront leur dossiers auprès de l’agglopôle (selon le règlement en vigueur voté en conseil communautaire du 20 décembre 2017 et communiqué par mail à chaque demandeur). Les dossiers pourront également être envoyés par mail en format dématérialisé, ou déposés à Frontignan ou Villeveyrac selon le lieu d’habitation du demandeur.

SAM répondra aux 150 premières demandes par ordre d’inscription sur le site. Les suivantes seront automatiquement enregistrées en liste d’attente. Les demandeurs inscrits en liste d’attente seront automatiquement informés si un désistement survenait sur la liste des premiers demandeurs.

Vous pouvez aussi depuis le 1er mars 2017 (et ce jusqu’au 31 janvier 2018), solliciter une subvention des services de l’état dont vous trouverez toutes les modalités d’attributions en suivant le lien suivant : http://www.asp-public.fr/bonus-velo

Attention, les deux aides ne sont pas cumulables.

 

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez adresser vos questions à j.marchand@agglopole.fr

 
Bulletin météo
Balaruc-les-Bains
Dégagé
14 °
La Ville en images
Aire
Balaruc_9682-ph
CNM6
Sport5
commerces-2
environnement-preserve 2
environnement-preserve
tourisme-bien-etre3
tourisme3
urbanisme