Version malvoyant
  • Obtenir la version pdf de la page
  • Imprimer
  • Diminuer la taille des caractères
  • Augmenter la taille des caractères
Retour à l'accueil

Express

Le Mammobile à Balaruc

Le Mammobile à Balaruc

Le Mammobile sera présent à Balaruc-les-Bains le lundi 27 mars de 9 h à 18 h, place du Mail.

 

Qui est concerné par le dépistage ?

Simple, gratuit, accessible à toutes les femmes à partir de 50  ans, le dépistage vise à détecter plus tôt le cancer afin de le traiter à un stade moins avancé et donc d’offrir de meilleures chances de guérison.

Le principe du dépistage est de détecter parmi des personnes a priori non malades celles qui présentent des anomalies susceptibles d’être cancéreuses ou d’évoluer vers le cancer afin de les traiter rapidement.

 

Toutes les femmes de 50 à 74 ans de l'Hérault reçoivent une invitation tous les 2 ans à effectuer le test de dépistage.

Cette mammographie, précédée par un examen clinique obligatoire comprend  obligatoirement 2 clichés. Lorsque les clichés présentent une anomalie, des examens complémentaires doivent être réalisés aussitôt ou dans les jours qui suivent ; par contre, toute mammographie sans anomalie (environ 90 % des cas) est relue par un deuxième radiologue.

 

Si les personnes concernées ne souhaitent ou ne peuvent pas se rendre au Mammobile, elles peuvent prendre rendez-vous dans l'un des centres de radiologie agréés de leur choix.

Pour obtenir la liste :

-      n° vert 0 800 801 301

-      ou sur internet www.depistages34.fr.


Nouvelle procédure pour l'obtention des cartes d'identité

Nouvelle procédure pour l'obtention des cartes d'identité

Depuis le 7 mars 2017, pour simplifier les démarches et sécuriser la carte nationale d'identité (CNI), les demandes de CNI sur tout le territoire français seront traitées sur stations biométriques, selon les mêmes modalités que pour l'obtention d'un passeport.

Désormais, les usagers effectueront leur demande de CNI dans n'importe quelle mairie de France équipée d'une station biométrique et non plus dans leur commune de résidence. Les demandes de cartes nationales d'identité, actuellement déposées dans chaque mairie, seront donc recueillies exclusivement auprès des communes dotées d'un dispositif de recueil numérique et sécurisé.  A partir du 7 mars, les dossiers papiers ne seront plus acceptés.

Dans l'Hérault, sur 343 communes, seules 25 sont équipées de ce dispositif dont 3 villes sur le territoire de l'agglomération du Bassin de Thau :

- Sète 

- Frontignan 

- Mèze.

Pour faciliter les démarches, il est conseillé de prendre un rendez-vous au préalable.

En parallèle de cette nouvelle procédure et en vue de simplifier les démarches pour les usagers, un téléservice “Pré-demande CNI” est en place pour une première demande de carte d’identité ou un renouvellement. Celui-ci permet de préparer en ligne le dossier et ainsi de gagner du temps. Il vous suffira alors simplement de vous rendre dans la mairie de votre choix pour déposer votre dossier et prendre vos empreintes. Un gain de temps non négligeable !

 

Pré-demande en ligne

https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire?slug=s-inscrire.

 
Bulletin météo
Balaruc-les-Bains
Pluie
10 °
La Ville en images
Aire
Balaruc_9682-ph
CNM6
Sport5
commerces-2
environnement-preserve 2
environnement-preserve
tourisme-bien-etre3
tourisme3
urbanisme