Version malvoyant
  • Obtenir la version pdf de la page
  • Imprimer
  • Diminuer la taille des caractères
  • Augmenter la taille des caractères
Accueil

L'actualité en images

(Cliquer sur une image pour l'agrandir)
  • Participation citoyenne
  • Des dictionnaires pour les futurs collégiens
  • Un nom pour le terrain de tambourin

Express

Se garer sur une place réservée aux véhicules électriques : attention amende !

Se garer sur une place réservée aux véhicules électriques : attention amende !

 

Avec la multiplication des véhicules électriques, les villes ont mis en place des bornes de recharge publiques, sur le domaine public.

De nombreux automobilistes profitent des places réservées aux véhicules électriques pour stationner. Mais attention, même pour un court instant, vous risquez de vous faire verbaliser ! Ce ne sont pas des stationnements mais des espaces de recharge dans lesquels une voiture peut être laissée le temps d’utilisation de la borne.

 

Avec la saison estivale qui démarre, le problème de l’accès aux bornes de recharge du Réseau régional REVEO, créé par 9 syndicats d’électricité de la région Occitanie et les métropoles de Montpellier et Toulouse, s’intensifie en particulier pour les bornes situées en zone touristique.

 

Stop au stationnement abusif : des comportements à changer

Imaginez-vous squatter la pompe d’une station essence ? De la même façon, une place réservée à la recharge des véhicules électriques ne doit pas être considérée comme une place de stationnement !

Un conducteur de véhicule électrique peut se retrouver bloqué pendant des heures à cause d’une place occupée, ne pouvant faire le plein de sa batterie comme on le ferait d’un réservoir avec du carburant.

De plus en plus de professionnels roulent à l’électrique. Le manque de place peut impacter leur activité et la qualité de leur service.

 

Quelle sanction si vous n'êtes pas autorisé à stationner ?

La police municipale est en droit de verbaliser :

-          Les voitures thermiques qui stationnent sur une place pour véhicule électriques

-          Les véhicules électriques qui stationnent sur ces places mais qui ne sont pas en train de se recharger

Les propriétaires de ces véhicules sont passibles d'une amende pour stationnement gênant, soit 35 euros. Comme pour un stationnement sur une place réservée aux personnes handicapées, vous vous exposez à un enlèvement par la fourrière.

 


Collecte de sang

Collecte de sang

 

Venez donner votre sang, le vendredi 26 juillet dans le Hall d’accueil, aux Thermes de Balaruc-les-Bains.

Acte citoyen et généreux, le don de sang est avant tout une expérience riche et forte qui place les donneurs et les receveurs au cœur d'une dynamique de partage !

Collecte ouverte à tous. Seules conditions, être âgé(e) de 18 à 70 ans, peser au moins 50 kg.


Festival des Penas : restriction de circulation

 

Le samedi 27 juillet se déroulera le festival des peñas.

Matin et après-midi, une douzaine de peñas défileront dans le centre-ville.

A cette occasion, des restrictions de circulation se mettront en place dès 9h30 et jusqu’à 15h.

Pour permettre la sécurisation du défilé des groupes musicaux, le centre ville sera fermé à la circulation (avenue de la Gare à partir du camping Pech d'Ay, avenue du Port, avenue de Montpellier, avenue des Thermes Athéna, rues du Mail, Pasteur prolongé, rue de la Paix, rue Maurice Clavel, rue du Mail, les avenues de Montpellier, Raoul Bonnecaze et Pasteur, rues du Dr Bordes, Montgolfier, République, de l'Esplanade et Victor Hugo, rue du Mail).

Il est recommandé aux automobilistes souhaitant quitter le centre-ville de le faire en tout début de matinée.


Inscription pour le voyage des diplômés

Inscription pour le voyage des diplômés

 

Le voyage offert par la Ville aux lauréats du baccalauréat et du BEP se déroulera à la fin du mois d’août et aura comme lieu des pérégrinations des jeunes Balarucois, la région italienne de Milan et les lacs.

Pendant cinq jours, les nouveaux diplômés pourront découvrir les lacs de Côme et d’Orta, l’Ile de San Giulio, la ville de Gênes et son aquarium, le musée Panini à Modène, ainsi que Milan.

Leur diplôme tout juste en poche, les nouveaux bacheliers et titulaires du BEP doivent, s’ils souhaitent participer au prochain Voyage des diplômés, se faire connaître auprès du service Jeunesse de la Ville, avant le 26 juillet.

Les lauréats devront se munir d’une pièce d’identité non périmée, une carte internationale de la Sécurité Sociale (ou une attestation la remplaçant, téléchargeable sur internet) et de leur Relevé de notes du BAC ou BEP, ainsi que d’une autorisation de sortie de territoire pour les jeunes mineurs.

Tous les ans, la Commune offre, aux nouveaux lauréats domiciliés à Balaruc-les-Bains, un séjour de quelques jours dans un pays européen. L’occasion pour les jeunes Balarucois de découvrir, du Lundi 26 au Vendredi 30 Aout, une région de la péninsule italienne, une autre culture, mais également de se retrouver entre eux avant de poursuivre chacun leur parcours étudiant ou professionnel.

Ce séjour offert par la Ville s’inscrit pleinement dans la politique municipale d’ouverture vers les autres.

 

Renseignements et inscriptions :

Service Jeunesse

Espace Louise Michel

Tél. 04 67 80 71 50.

 
Bulletin météo
Balaruc-les-Bains
Pluie
26 °
La Ville en images
Aire
Balaruc_9682-ph
CNM6
Sport5
commerces-2
environnement-preserve 2
environnement-preserve
tourisme-bien-etre3
tourisme3
urbanisme
>