Version malvoyant
  • Obtenir la version pdf de la page
  • Imprimer
  • Diminuer la taille des caractères
  • Augmenter la taille des caractères
Retour à l'accueil

A la une

Des aides pour le commerce de proximité

Des aides pour le commerce de proximité

La CCI de l’Hérault, en partenariat avec la Ville et l’ACB, a organisé deux réunions d’information et d’accompagnement des commerçants et artisans locaux, sur les aides en faveur du commerce de proximité
Son but ? Aider les commerçants à décrypter les différents dispositifs de soutien mis en place par l’État, la Région, le Département ou encore Sète agglopôle. Partagées entre temps collectifs et rendez-vous individuels, ces rencontres ont permis d’accueillir une trentaine de commerçants.
En complément de ce dispositif, la CCI de l’Hérault a mis en place une cellule d'appui dédiée : covid19@herault.cci.fr ou au 0 805 18 19 20.
Vous pouvez également retrouver le détail des aides susceptibles d’être accordées aux différentes structures, en téléchargeant le tableau joint.
L’agglopôle  se mobilise elle aussi en faveur du commerce local et relance un plan de soutien aux commerçants de proximité et aux entreprises frappés par le confinement. Découvrez comment en bénéficier ! https://www.agglopole.fr/covid-19-sete-agglopole-soutient-leconomie-locale/
Vous cherchez des informations pratiques sur les commerces balarucois pendant le confinement ? La Ville répertorie les commerçants ouverts ou proposant des ventes à emporter et livraisons. Cliquez ici pour accéder à la carte de visualisation des commerces actuellement ouverts.

 


Collecte de la Banque Alimentaire

Collecte de la Banque Alimentaire

Se nourrir dignement, avoir accès à une alimentation de qualité, avoir le choix de manger équilibré quand le budget est serré, c’est un enjeu quotidien pour un nombre croissant de personnes dans le besoin.
Comme chaque année, le CCAS en partenariat avec la Banque Alimentaire organise une collecte alimentaire dans les supermarchés et grandes surfaces. 34 bénévoles vont se relayer tout le week-end aux cotés des agents du CCAS pour réussir cette collecte plus que nécessaire au bon fonctionnement de l’aide alimentaire organisée chaque semaine. Les ados balarucois viendront également nous prêter main forte. Cette année, la collecte revêtira une importance particulière pour le service social de notre ville, car les crises sanitaire et sociale liées au Covid-19 ont fortement impacté notre activité, avec un accroissement du nombre de bénéficiaires. Aussi faut-il impérativement reconstituer les stocks pour continuer à répondre à la demande pressante des familles en situation de précarité.

Un rendez-vous avec le grand public
Chaque année à la fin du mois de novembre comme partout en France, le CCAS et la Banque Alimentaire de l’Hérault, font appel à la générosité du public. En 2019, cet acte de générosité avait permis de récolter à Balaruc plus de 2 Tonnes (2 T 101 Kg) de marchandises.
Le protocole sanitaire autour de cette collecte a été renforcée. Contrairement aux années précédentes, les donateurs déposeront directement leurs dons dans les caddies afin de limiter les contacts avec les bénévoles.
Collecte Nationale, donnez autrement
Dans ce contexte inédit, la Collecte Nationale a dû être réinventée pour revêtir plusieurs formes. En complément de la collecte dans les magasins, une plateforme de collecte en ligne est également lancée le 20 novembre : monpaniersolidaire.org
Un acte citoyen : le don n’est pas financier mais alimentaire
A l’occasion de leurs courses, les Balarucois pourront offrir des produits non périssables manquant le plus, ainsi que des produits d’hygiène corporelle. Les produits collectés pendant ces trois jours viendront compléter la distribution effectuée tous les mercredis aux Balarucois en difficulté.

 
Bulletin météo
Balaruc-les-Bains
Nuageux
12 °
La Ville en images
Aire
CNM6
Sport5
commerces-2
environnement-preserve 2
environnement-preserve
tourisme-bien-etre3
tourisme3
urbanisme
>