Version malvoyant
  • Obtenir la version pdf de la page
  • Imprimer
  • Diminuer la taille des caractères
  • Augmenter la taille des caractères
Retour à l'accueil

A la une

Les Écrans du sud consacrés à la condition féminine

Les Écrans du sud consacrés à la condition féminine

Un programme double pour cette soirée exceptionnelle. La première partie de soirée donnera à voir , avec l’APCP, des témoignages, portraits, lectures, anecdotes tissent, du Moyen Age à nos jours, un fil conducteur illustrant l’évolution de la lutte pour les droits des femmes, par des femmes... et des hommes.

Suivra ensuite le film documentaire « Avevo un sogno » (J’avais un rêve)

Manuela et Daniela, deux amies italiennes, sont entrées en politique pour changer leur pays. En 2008 Manuela est élue députée et Daniela, conseillère municipale à la mairie de Modène, devient adjointe au maire. Les deux femmes s’investissent dans l’action politique, décidées à contribuer au changement. Hélas, leur ambition est bientôt confrontée à la montée du populisme, à la crise économique et à la méfiance des citoyens pour la classe politique. Neuf ans plus tard, à l’approche de la fin de leurs mandats, les deux amies réalisent combien leur enthousiasme initial s’est peu à peu transformé en rage et en désenchantement.

Vendredi 6 mars.
19h. Centre Culturel Le Piano-Tiroir

 

Entrée : 5 €

 


Musique du monde au centre culturel Le PIano-Tiroir

Musique du monde au centre culturel Le PIano-Tiroir

 

Carlos Valverde est un pifeiro. Il joue du pifano, la flûte en bambou du Nordeste brésilien. Avec cette flûte, il porte tout un monde, toute une culture, ou plutôt des cultures, autant celles des premiers peuples d’Amazonie que celles de la marmite brésilienne bouillonnante de rythmes et de mélodies.

Laurent Cavalié est chanteur percussionniste et poète. Par sa langue occitane, et ses tambours, il porte lui aussi tout un monde, une poésie de sa terre nourrie des voix poétiques portées par toutes les cultures populaires. Ces deux-là ont décidé de se rencontrer et de faire vibrer cet attachement commun à leurs musiques racines, en proposant une création de textes, de rythmes et de mélodies. Ils s’associent pour cette création à Guilhem Verger, accordéoniste et compositeur, abordant la musique avec une liberté capable de transcender les frontières.

 

Jeudi 5 Mars - 19h. Le Piano-Tiroir.

Entrée libre

 
Bulletin météo
Balaruc-les-Bains
Pluie
8 °
La Ville en images
Aire
Balaruc_9682-ph
CNM6
Sport5
commerces-2
environnement-preserve 2
environnement-preserve
tourisme-bien-etre3
tourisme3
urbanisme
>