Version malvoyant
  • Obtenir la version pdf de la page
  • Imprimer
  • Diminuer la taille des caractères
  • Augmenter la taille des caractères
Retour à l'accueil

A la une

Marché de Noël ce week-end à Balaruc

Marché de Noël ce week-end à Balaruc

 

Les Samedi 24 et dimanche 25 novembre, le Marché de Noël de Balaruc est de retour. Une manifestation qui est devenue un moment incontournable de la fin de l’année à Balaruc-les-Bains.

Il faut dire que le programme mêle intelligemment activité commerciale et animations pour petits et grands. Et le panel est toujours aussi large : le petit train, le Père Noël et son traineau pour les tout-petits, une patinoire, des balades à poneys ou à dos de dromadaires.

Nouveautés 2018 : des chalets qui accueilleront pour une ferme aux animaux et une dizaine de jeux gonflables pour le plus grand plaisir de tous.

Les nouveautés ne concernent pas que les enfants. Les grands pourront eux se délecter au restaurant éphémère qui sera créé pour l’occasion ou encore au bar à huîtres.

Côté stands, on retrouvera une fois encore les incontournables de ce genre de manifestation : décoration, cadeaux originaux pour toutes les bourses, jouets, santons, sans oublier là encore les plaisirs de la table.

Pour faciliter l’accès à cet espace, le Petit Train et des bus de ville assureront la navette entre le centre-ville et la salle Alain Colas.

 

Salle Alain Colas

 


Exposition "Les pioupious dans la grande guerre"

Exposition

 

Dans le cadre des manifestations organisées autour du centenaire de la première guerre mondiale, une exposition d’affiches et d’artefacts est proposée au Pavillon Sévigné à partir du 11 novembre.

La Grande Guerre innove par une communication (ou une propagande) officielle utilisant massivement, principalement et quasi exclusivement les affiches. Pour la première fois, un État en guerre utilise un média de masse. L’effort de guerre s’applique : chaque individu est touché et les enfants ne sont pas exempts de cette mobilisation.  L’exposition d’affiches de cette époque, accueillie au Pavillon Sévigné, retrace parfaitement la mobilisation des enfants dans la communication de guerre.

Pour compléter cette exposition organisée avec le soutien des associations du Souvenir Français et de l’UHAAC, les Balarucois ont été mis à contribution. Elle est accompagnée d’objets et de souvenirs collectés, rendant la présentation encore plus émouvante.

 

Exposition “Les pioupious dans la guerre, les figures de l’enfant et du poilu durant la 1ère guerre mondiale”

Du 11 novembre au 1er décembre

Salle de conférence.

Visite libre : du mardi au dimanche, de 14h à 18h.

Visites guidées à 15h30 les 11 et 21 novembre, ainsi que tous les jeudis après-midi.

Inscription :

Service culture : 04 67 46 81 32

culture@mairie-balaruc-les-bains.fr

 
Bulletin météo
Balaruc-les-Bains
Pluie
9 °
La Ville en images
Aire
Balaruc_9682-ph
CNM6
Sport5
commerces-2
environnement-preserve 2
environnement-preserve
tourisme-bien-etre3
tourisme3
urbanisme