Version malvoyant
  • Obtenir la version pdf de la page
  • Imprimer
  • Diminuer la taille des caractères
  • Augmenter la taille des caractères
Retour à l'accueil

A la une

À la découverte des étoiles

 

Cette soirée astronomie est l’occasion de profiter d’une douce nuit d’été pour contempler les astres tapissant notre ciel. Un moment de rêverie et d’humilité face aux merveilles de la voûte céleste. Les astronomes disent que les nuits d’été sont favorables à l’observation du ciel et de ses astres. C’est donc à ce programme que vous convie la Ville. Dès 17 h, petits et grands sont invités à observer le soleil, grâce aux télescopes équipés de filtres adaptés.

Parallèlement, les plus curieux pourront découvrir les expositions d’affiches de l’Association Française d’Astronomie et de maquettes des fusées qui ont contribué à la conquête  spatiale.

Dès la nuit tombée, à l’aide d’instruments dotés d’optiques de qualité permettant tout type d’observation planétaire ou stellaire (ciel profond), des animations diverses, ludiques et interactives, seront proposées : observation des étoiles, de la lune et autres planètes, découverte du contour des principales constellations et des légendes mythologiques rattachées à celles-ci.

L’association d'astronomie "Ciel, Mon Ami" a pour vocation à organiser et animer, des soirées sous les étoiles ainsi que des conférences et cycles de conférences sur l'astronomie. Une équipe d’astronomes amateurs passionnés, rompus aux différentes méthodes pédagogiques, vous aidera à appréhender, par des explications claires et ludiques, les mystères de l’univers stellaire. À l’issue de cette soirée, cette grande chorégraphie cosmique n’aura plus de secrets et vous regarderez désormais le ciel étoilé autrement, car, comme pour nous, le ciel sera devenu votre ami !!!

 

Jeudi 1er juin dès 17 h.

 

Promenade des Bains

Animation gratuite.


Une sieste musicale pour se prélasser

Une sieste musicale pour se prélasser

Les beaux jours sont arrivés et les envies de plein air nous titillent. Pour répondre à cette envie, la Ville lance un nouveau rendez-vous culturel, les siestes musicales. Invitation vous est faite à venir vous abandonner et vous délasser à l’ombre des pins pour un moment de tranquillité et de plénitude, aux sons de voix et d’instruments acoustiques.

La chanteuse Beata, découverte en août 2016 par le public du Théâtre de Verdure lors du concert de Beatik, inaugure ce nouveau rendez vous sous le signe de la sérénité…

Deux  voix, deux mains, un arbre. Le décor est planté pour passer un moment agréable.

Écoutez !

Ces rendez-vous vont se multiplier dans les semaines à venir, avant le lancement de la saison estivale.

 

mercredi 24 mai

15h. Parc Charles-de-Gaulle.

 
Bulletin météo
Balaruc-les-Bains
16 °
La Ville en images
Aire
Balaruc_9682-ph
CNM6
Sport5
commerces-2
environnement-preserve 2
environnement-preserve
tourisme-bien-etre3
tourisme3
urbanisme