Le Piano-Tiroir

Le centre culturel de proximité

Balaruc-les-Bains est dotée d'un centre culturel "Le Piano-Tiroir". Cet espace permet de proposer une offre culturelle régulière à destination des Balarucois.

Cette salle de spectacle se positionne comme un lieu structurant de la vie culturelle sur le territoire, comme un établissement de proximité rayonnant sur le Bassin de Thau.

Cet équipement comprend :

• une salle de spectacle de 202 places,
  • une salle de résidence de création,
  • des salles d’activités associatives, d’une école de musique
  • et une galerie d’exposition.

L’objectif central du « Piano-Tiroir » est de promouvoir un certain regard sur des spectacles, d’engendrer des rencontres entre publics et artistes et de transmettre à la population du territoire cette ouverture culturelle, cet accès le plus large possible à la création, notamment grâce au travail d’éducation artistique et culturelle mené.

Abonnez-vous à la saison culturelle

Parce que la curiosité est un joli défaut, la ville de Balaruc-les-Bains propose une formule d'abonnement pour profiter pleinement de la saison culturelle 2023/2024 au Piano-Tiroir.
Cette carte d’abonnement vous donne accès à 9 spectacles de votre choix parmi les évènements organisés par la Ville, pour 55 €. Théâtre, jazz, lecture, concert, musique actuelle, humour …
Pour l’obtenir, c’est simple ! Elle est disponible dans tous les offices de tourisme de l’Archipel de Thau.

Téléchargez le livret de la saison culturelle 2023/2024

Pour connaître tous les rendez-vous culturels

Des espaces pour la dynamique associative

Le Piano-Tiroir, c’est aussi l’école de musique ActeCulture qui occupe la majeure partie du premier étage, dans des locaux acoustiquement adaptés à la pratique musicale.

Plusieurs salles sont également dédiées aux activités et pratiques des associations balarucoises : couture, lecture, conférences, chant choral, cours d’enseignement.

Centre culturel "Le Piano-Tiroir"

15 Avenue de la Pinède / 34540 Balaruc-les-Bains