Version malvoyant
  • Obtenir la version pdf de la page
  • Imprimer
  • Diminuer la taille des caractères
  • Augmenter la taille des caractères
Retour à l'accueil

Les Dimanche Cinéma

Programmation du mois de Janvier 2019

Dimanche 27 janvier
18h - Le Piano-Tiroir

Un amour impossible

Drame de Catherine Corsini
Avec Virginie Efira, Niels Schneider, Jehnny Beth
(2h15)

À la fin des années 50 à Châteauroux, Rachel, modeste employée de bureau, rencontre Philippe, brillant jeune homme issu d'une famille bourgeoise. De cette liaison passionnelle mais brève naîtra une petite fille, Chantal. Philippe refuse de se marier en dehors de sa classe sociale. Rachel devra élever sa fille seule. Peu importe, pour elle Chantal est son grand bonheur, c'est pourquoi elle se bat pour qu'à défaut de l'élever, Philippe lui donne son nom. Une bataille de plus de dix ans qui finira par briser sa vie et celle de sa fille.
 

Programmation du mois de Février 2019

Dimanche 3 février. 18h. Le Piano-Tiroir

Rémi sans famille

Aventure, Famille (1h 49min)
De Antoine Blossier
Avec Daniel Auteuil, Maleaume Paquin, Virginie Ledoyen

A partir de 6 ans


Les aventures du jeune Rémi, orphelin recueilli par la douce Madame Barberin. A l’âge de 10 ans, il est arraché à sa mère adoptive et confié au Signor Vitalis, un mystérieux musicien ambulant. A ses côtés, il va apprendre la rude vie de saltimbanque et à chanter pour gagner son pain. Accompagné du fidèle chien Capi et du petit singe Joli-Cœur, son long voyage à travers la France, fait de rencontres, d’amitiés et d’entraide, le mène au secret de ses origines…
 

Entrée : 4 euros

Dimanche 10 février. 18h. Le Piano-Tiroir

Sauver ou périr
 

Drame (1h 56min)
De Frédéric Tellier
Avec Pierre Niney, Anaïs Demoustier, Chloé Stefani

Franck est Sapeur-Pompier de Paris. Il sauve des gens. Il vit dans la caserne avec sa femme qui accouche de jumelles. Il est heureux. Lors d’une intervention sur un incendie, il se sacrifie pour sauver ses hommes. A son réveil dans un centre de traitement des Grands Brûlés, il comprend que son visage a fondu dans les flammes. Il va devoir réapprendre à vivre, et accepter d’être sauvé à son tour.

Entrée : 4 euros
 

Dimanche 17 février. 18h. Piano-Tiroir

Les Nouveaux Sauvages
Relatos Salvajes

Film à sketch drôle et sauvage (2h02)
De Damian Szifron
Ricardo Darin, Oscar Martinez, Erica Rivas, Julieta Zylberberg, Rita Cortese, Leonardo Sbaraglia

Dans le cadre de la Semaine de Découverte de la Culture Argentine.

Coproduit par les frères Almodóvar, ce film argentin renoue brillamment avec la tradition des films à sketches. Il n’est pas sans rappeler Les Monstres de Dino Risi. Les six histoires qui composent Les Nouveaux Sauvages mettent en relief les travers de la société et de la nature humaine. La colère, le désir de vengeance, la corruption, l’abus de pouvoir sont la cause de situations qui dégénèrent en drames et c’est d’autant plus frappant que le point de départ n’a parfois qu’une importance très relative. La forme est tout autant enthousiasmante : Damián Szifron, qui a écrit lui-même le scénario, en maitrise parfaitement le déroulement et l’image est vraiment très belle, surtout dans la composition des plans. Le film fut un immense succès en Argentine et ailleurs, il fut même nominé aux Oscars. Les Nouveaux Sauvages est un film savoureux, surprenant et férocement drôle.

Entrée : 4 euros
 

Dimanche 24 février. 18h. Le Piano-Tiroir

Au bout des doigts

Drame, Comédie  (1h 46min)
De Ludovic Bernard
Avec Jules Benchetrit, Lambert Wilson, Kristin Scott Thomas


La musique est le secret de Mathieu Malinski, un sujet dont il n’ose pas parler dans sa banlieue où il traîne avec ses potes. Alors qu’un des petits cambriolages qu’il fait avec ces derniers le mène aux portes de la prison, Pierre Geitner, directeur du Conservatoire National Supérieur de Musique l’en sort en échange d’heures d’intérêt général. Mais Pierre a une toute autre idée en tête… Il a décelé en Mathieu un futur très grand pianiste qu’il inscrit au concours national de piano. Mathieu entre dans un nouveau monde dont il ignore les codes, suit les cours de l’intransigeante « Comtesse » et rencontre Anna dont il tombe amoureux. Pour réussir ce concours pour lequel tous jouent leur destin, Mathieu, Pierre et la Comtesse devront apprendre à dépasser leurs préjugés…

Entrée : 4 euros

Bulletin météo
Balaruc-les-Bains
Pluie
8 °
La Ville en images
Aire
Balaruc_9682-ph
CNM6
Sport5
commerces-2
environnement-preserve 2
environnement-preserve
tourisme-bien-etre3
tourisme3
urbanisme