Balaruc lauréate de "Plus fraiche ma ville"

Pour s’adapter au réchauffement climatique, la ville de Balaruc-les-Bains engage de nombreuses actions visant à lutter contre la surchauffe urbaine. La désimperméabilisation des cours des écoles de la ville en est le parfait exemple. Autrefois goudronnées, elles ont été rénovées avec des matériaux perméables permettant à l’eau de pluie de rejoindre les nappes phréatiques. De nombreux arbres ou végétaux ont également été plantés.
Ces actions et des projets de végétalisation, de désimperméabilisation et de requalification d’espaces publics ont permis à la Ville de Balaruc-les-Bains d’être lauréate de l’appel à manifestation d'intérêt (AMI) "Plus fraîche ma ville - Occitanie". Cet AMI soutient les démarches globales et les projets d’aménagement opérationnel de rafraîchissement urbain des territoires.
Balaruc-les-Bains disposera ainsi d’un accompagnement pour poursuivre la démarche d’adaptation du territoire balarucois au changement climatique.

En savoir plus sur la démarche de désimperméabilisation.