Mutuelle communale

Mutuelle communale

Pour un accès aux soins possible pour tous.

La mutuelle communale balarucoise

Vous vivez ou travaillez à Balaruc-les-Bains ? Une mutuelle communale, avec des tarifs négociés, a été mise en place en partenariat avec la mutuelle Mutami.

logo

Qu'est-ce qu'une mutuelle communale ?

C’ est un dispositif de solidarité qui permet de regrouper les adhérents d’une même ville, afin de leur faire profiter de tarifs négociés auprès d’une complémentaire santé.
C'est pourquoi la Ville de Balaruc-les-Bains propose la Mutuelle communale, un service de la mutuelle Mutami.

Pour qui ?

La Mutuelle communale est ouverte, sous réserve de présenter un justificatif :

  • aux habitants balarucois (adultes et enfants)
  • aux personnes travaillant à Balaruc-les-Bains (même si elles n’y habitent pas).
Les avantages de la mutuelle communale Mutami
  • Plusieurs niveaux de garanties, au choix : cela permet de choisir l’offre la plus adaptée à vos besoins de santé. Aucune limite d’âge à l’adhésion.
  • Pas de questionnaire de santé à l’adhésion.
  • Un service de téléconsultation gratuit inclus : 5 téléconsultations par an gratuites par personne couverte par le contrat. Prise en charge du sport sur ordonnance (activité physique adaptée) et solution santé avec pack bien-être (médecine douce).

 

Pour en savoir plus sur la mutuelle communale, consultez le dépliant ou rencontrez un conseiller lors d'une permanence à Balaruc.

Prochaine permanence de la mutuelle communale

  • Jeudi 25 avril à l'espace Louise Michel
  • Mardi 14 mai en Mairie
  • Mardi 18 juin à l'espace Louise Michel.

Permanences sans rendez-vous, de 9h à 11h30.

Mutuelle Mutami - Agence de Sète

1 rue Pierre Brossolette / 34200 Sète

09 77 425 525

Horaires

du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

email : sete@mutami.fr

43.401715283375, 3.6963297875679

Mutuelle Mutami - Agence de Sète

Itinéraire

Complémentaire Santé Solidaire (CSS) : Un soutien financier de l’État en matière de santé

Vous avez de faibles ressources ? La Complémentaire Santé Solidaire vous aide pour vos dépenses de santé. Elle remplace la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C). Elle permet de vous faire rembourser la part complémentaire de vos dépenses de santé. Cela signifie que cette aide prend en charge ce qui n'est pas remboursé par l'Assurance maladie. La complémentaire santé solidaire est gratuite ou payante selon vos revenus.

En fonction des revenus, le coût de la Solidarité Santé Complémentaire peut être minime, voire inférieur à un euro par jour et par personne. L'éligibilité à cette complémentaire santé est conditionnée par la situation personnelle et les ressources du demandeur.

Les critères d'admissibilité à la Complémentaire Santé Solidaire sont les suivants :

  • Bénéficier de la prise en charge de ses dépenses médicales par l'Assurance Maladie en raison de son activité professionnelle ou de sa résidence stable et régulière en France.
  • Avoir des ressources inférieures à un seuil déterminé en fonction de la composition du foyer (voir les conditions de ressources).
  • En cas de bénéfice antérieur de la Solidarité Santé Complémentaire, il est impératif d'être à jour dans le règlement des contributions financières (ou en cours de régularisation).

La CSS permet de profiter de tarifs sans dépassements chez la plupart des professionnels de santé, notamment tous les médecins et spécialistes conventionnés avec la Sécurité Sociale.

En savoir plus