Conformément au vote du règlement intérieur par les élus lors du Conseil municipal du 23 septembre 2020, un espace de libre expression des conseillers n’appartenant pas à la majorité est prévu sur le Site Internet de notre collectivité. Voici les Tribunes parues dans le dernier magazine « Balaruc, le mag ».
Tribune de la majorité municipale / Balaruc, le mag n° 90
Conformément à l’article L52-8 du code électoral, les élus de la majorité municipale ont fait le choix de 
renoncer à leur droit de libre expression.
Tribune des élus de l'opposition municipale / Balaruc, le mag n° 90
En vue des élections municipales de 2026, Catherine Azema, Christian Hurabielle et Thierry Congras apportent leur soutien à la liste de Thierry Cours, tandis que madame Caporiccio soutient celle de Monsieur Sauvaire.
Dans un souci de clarté électorale, nous avons donc décidé de scinder le groupe d’opposition.
Lors du conseil municipal du 10 septembre, la majorité a acté la création de la ZAC des Nieux, et ce malgré nos deux pétitions exprimant une forte opposition au projet. Cette décision a été prise sans convention avec l’usine Sybelco, sans présentation d’un plan de circulation pour le secteur, et sans tenir compte de l’avis émis par la Mission régionale de l’Autorité environnementale que vous pouvez consulter sur le site internet. ref:n°2024-013748 n° MRAe 2024AP0124 Avis émis le 05novembre 2024
Nous avons également constaté que la hauteur maximale des
constructions n’est pas réglementée dans le PLU pour ce secteur.
Cette délibération nous semble avoir été prise dans la précipitation, la convention de 8 ans liant la commune à l’Établissement public foncier de France — chargé de la préemption des terrains — arrivant à échéance en décembre 2025.
Par ailleurs, nous avons eu le plaisir d’assister à l’inauguration de la médiathèque Olympe de Gouges réalisée par l’agglomération. Nous avons découvert une très belle réalisation, aménagée sur deux niveaux, offrant une riche diversité de documents qui ravira petits et grands .
Catherine Azéma, Thierry Congras, Christian Hurabielle-Péré
A la suite d’une décision collégiale de Mme Azéma, M. Congras et M. Hurabielle, tous trois membres d’une même liste candidate aux municipales 2026, notre groupe d’élus d’opposition est désormais scindé en deux. Je respecte leur choix. Pour ma part, je reste pleinement attachée à ma fonction d’élue d’opposition, avec conviction et sens des responsabilités, au service des Balarucois. C’est en toute confiance que je me suis engagée aux côtés de Didier Sauvaire, candidat aux municipales 2026, pour continuer à défendre activement les intérêts communaux. Nous donnons rendez-vous aux électeurs le 15 mars 2026.
Christine Caporiccio,
                              Portail Famille
            
                              Menus cantine
            
                              Portage repas à domicile
            
                              Service d'aide à domicile
            
                              Maison Sport Santé