Expression des élus

Expression des élus

Conformément au vote du règlement intérieur par les élus lors du Conseil municipal du 23 septembre 2020, un espace de libre expression des conseillers n’appartenant pas à la majorité est prévu sur le Site Internet de notre collectivité. Voici les Tribunes parues dans le dernier magazine « Balaruc, le mag ».

Tribune des élus de l'opposition municipale

Lors de la dernière réunion publique,  il été évoqué le sort de l’immeuble en construction dans l’impasse des Peyrières . Celui-ci est à l’abandon depuis quelques mois .La mairie n’interviendra en rien sur le devenir de cet immeuble car c’est du droit privé  . Les riverains avaient bien raison de s’opposer à ce projet !
Nous avons été informé par des balarucois du problème conséquent d’inondation dans le nouveau cimetière saint pierre . La mairie est au courant puisqu’elle procède à des pompages . Le sujet sera évoqué au prochain conseil municipal et nous ne manquerons pas de vous tenir informé .
Le projet du cœur de station à été présenté en réunion publique . Certains points nous interpellent très fortement  ; le coût (25 millions d’euros) , ou est la transition écologique , et la création de 20 terrain de boules !!!!…quelle en est la pertinence ????
Suite à une erreur de 221 000 euros sur la présentation des comptes  de la SPLETH , les informations complémentaires qui nous sont parvenus n’ont pas permis de répondre à cet écart . A la suite de cela  nous avons demandé un bilan plus détaillé que nous n’avons toujours pas recu ?! . Tout est nébuleux, pourquoi nous cacher certains éléments ?
Le mois de décembre sera animé par 2 conseils municipaux avec notamment le budget primitif de  2024 .
Nous souhaitons à tous les balarucois et à leurs familles de passer d’excellentes fêtes de fin d’année .

Catherine Azéma, Christine Caporiccio, Thierry Congras, Christian Hurabielle-Péré