Halte aux déjections canines ! On constate encore trop de déjections sur les trottoirs, places, parcs et jardins. Alors, ayez les bons réflexes : ramassez les déjections de votre animal ou rendez-vous dans l'une des canisettes de la commune.
Il est rappelé aux propriétaires de chiens qu'ils en sont responsables et doivent, selon la réglementation, en assumer la propreté. Ainsi, sur l’ensemble du territoire, la voie publique, les espaces publics, les espaces naturels, et les trottoirs, les chiens doivent être tenus en laisse. Par ailleurs, chaque propriétaire doit veiller à ce que son animal ne souille pas le domaine public. Les maîtres doivent se munir de tout moyen pour ramasser les déjections de leur animal.
Distributeurs de sachets
La Ville de Balaruc-les-Bains met en place des dispositifs pour lutter contre la pollution canine. Afin que chaque propriétaire ait les moyens de ramasser les déjections de son animal de compagnie et de les jeter dans des corbeilles, des distributeurs de sachets prévus à cet effet sont mis gratuitement à disposition du public :
- Espace Louise Michel,
- Pavillon Sévigné,
- devant la Mairie,
- Promenade des Bains / poste de secours,
- promenade Georges Brassens
- centre-ville, à proximité du port.
Sachez que tout propriétaire de chien surpris laissant la déjection de son animal sur l’espace public pourra être sanctionné. En effet, le ramassage des déjections de votre animal est obligatoire !
Canisettes
Les maîtres sont également encouragés à conduire leurs chiens dans les espaces canins « canisettes » implantés sur notre territoire, pour qu'ils y accomplissent leurs besoins.
Ils sont au nombre de deux :
- Parc Charles-de-Gaulle,
- rue de la Vise.