Le Parc Sévigné retrouve sa fontaine
Depuis quelques mois, le parc Sévigné et le square Bordes font l’objet d’importants travaux de requalification de l’espace public. Dans un premier temps, les autobloquants des allées du square ont été enlevés au profit d’un sol en stabilisé à l’identique de celui du parc Sévigné. Les espaces verts ont été revus et mieux délimités. En parallèle à cela, un important nettoyage du parc Sévigné a été réalisé.
Dernière étape de cette réhabilitation, la fontaine. Le bassin avec un jet d’eau unique en son centre, vient de laisser place à une fontaine sèche. Un système qui permet de recycler l’eau et qui se caractérise par l'absence de bassin extérieur. Lorsqu'elle est arrêtée la fontaine n'est pas visible et peut constituer un espace piétonnier à part entière, voire en fonctionnement, une aire de jeux aquatiques pour les petits et les grands.
De forme ronde, cette nouvelle fontaine, implantée à l’emplacement exact de la précédente, dispose de multiples jets à intensité variable.
Les élus et de nombreux badauds ont assisté à sa mise en fonctionnement officielle. Préalablement à cela, les agents des services Voirie et Bâtiment ont bénéficié d’une formation pour assurer une maintenance régulière.