Education

Les temps périscolaires évoluent

Pour répondre aux besoins des familles balarucoises, les temps périscolaires dans les écoles balarucoises s’allongent. Après un sondage réalisé auprès des familles et afin d’améliorer la qualité du service public de l’éducation, un créneau supplémentaire d’accueil périscolaire de 18h à 18h30 a été créé.
Pour rappel, la commune met à disposition des parents d’enfants scolarisés dans les écoles de la commune, différents accueils périscolaires facultatifs, qui offrent une prise en charge des enfants sur des horaires élargis, avant les cours le matin, pour le repas de midi et le soir après la classe.
Des personnels municipaux assurent ces temps périscolaires et proposent des activités ludiques, éducatives, culturelles, sportives …
Un accueil prolongé dans les écoles maternelles et élémentaires est désormais effectif.

Autre changement notable en cette rentrée scolaire, les horaires d’entrée et de sortie des écoles ont également été adaptées.
Ils sont désormais :

• Pour les écoles maternelles George Sand et Robinson : 8h25 à 11h40 et 13h40 à 16h25,
  • Pour les écoles élémentaires Petit Prince et Lou Planas : 8h30 à 11h45 et 13h45 à 16h30.