Mobilité-Stationnement

Une zone de rencontre en centre-ville

Pour sécuriser les déplacements de tous et notamment des piétons, une zon de rencontre est créée dans le cœur de ville balarucois. Celle-ci comprend la rue du Lavoir, les avenues de Montpellier et des Thermes romains, les rues de la République, Montgolfier, Maurice Clavel, de la Paix et du Square du docteur Bordes.
Au sein de cette zone, les piétons sont autorisés à circuler sur la chaussée et bénéficient de la priorité sur les véhicules. La vitesse des véhicules est limitée à 20 km/h.
Toutes les chaussées sont à double-sens pour les cyclistes. Est considéré comme gênant la circulation, l'arrêt ou le stationnement d'un véhicule en dehors des emplacements matérialisés et aménagés.
Prochainement, un marquage au sol matérialisant et délimitant la zone de rencontre et voie de circulation routière sera effectué. Ces travaux seront effectués en fin de journée pour moins de désagrément pour tous les usagers de ces espaces publics.