Culturelle

CONFÉRENCE "RETOUR AUX SOURCES OU COMMENT REDONNER UNE PLACE A LA NATURE EN PLEINE VILLE"

• Le Mercredi 11 octobre 2023 de 17h00 à 19h00

Conférence animée par Laurent Fabre, responsable du service Patrimoine et Archéologie, docteur en biologie et écologie végétale - Sète agglopôle méditerranée.
L’histoire de la source dite de Cauvy de Balaruc-les-Bains, émergence, exploitations et abandon. Cette conférence vous propose une balade naturaliste et paysagère au sein d’un espace renaturé par Sète agglopôle méditerranée en liaison avec la commune de Balaruc-les-Bains.
Les conférences hors-les-murs proposées par le service Patrimoine de Sète agglopôle visent à redécouvrir les paysages d’entre Terre et Mer et à les rendre sensibles au plus grand nombre, afin de réaliser une appropriation de leur fragilité et de leurs utilités (présentes, passées et futures).

adresse

Départ Jardin Antique Méditerranéen