Enquête publique mise à 2x2 voies de la RD600

Le projet de mise à 2x2 voies de la RD600 entre l’A9 et le giratoire de Frontignan-La Peyrade, sur les communes de Balaruc-le-Vieux, Balaruc-les-Bains, Frontignan et Poussan, porté par le Département de l’Hérault, est soumis à enquête publique unique préalable.

La RD600 est une liaison importante desservant le port de Sète-Frontignan, la station thermale de
Balaruc-les-Bains et constitue également une liaison privilégiée entre l’A9 et le littoral, et supporte en
outre un trafic de convois exceptionnels.

Le doublement de cette voie départementale intervient dans un contexte global d’aménagement du territoire du bassin de Thau avec l’extension de la ZAC de Balaruc-le-Vieux loisirs, l’accroissement de l’activité du port de Sète-frontignan, le projet de transport en commun en site propre sur la RD2 et la réalisation d’une piste cyclable nord sur le long de la RD2.

2x2 voies RD600

Modalités de concertation
  • Le dossier d’enquête est consultable du 19 décembre 2022 à 8h30 au 26 janvier 2023 à 12h, à l’accueil de la mairie de Balaruc-les-Bains.
  • Un registre d’enquête dématérialisé est mis à disposition du public.
  • Le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations et propositions lors d’une permanence à l’Hôtel de Ville de Balaruc-les-Bains, le lundi 16 janvier de 8h30 à 12h.
Pour déposer vos observations ou vos propositions sur le registre dématérialisé