Travaux

Fermeture pour travaux de la Maison du Peuple

La Maison du Peuple ferme ses portes pour une année, le temps pour ce bâtiment emblématique du quartier des Usines de se refaire une beauté.
A l’intérieur, comme à l’extérieur, tout va être repris. L’objectif de cette réfection, au-delà de la mise en conformité du bâtiment, est de rendre les différents espaces de la Maison du Peuple, plus polyvalents pour pouvoir y accueillir des activités culturelles, mais également sportives, éducatives ... Dans la grande salle, la scène va être supprimée. Une tribune rétractable de plus de 100 places sera installée, une loge créée à l’arrière, ainsi qu’un vaste espace de stockage. À l’étage, deux salles d’activités seront créées.
A l’extérieur, les jardinières seront supprimées au profit d’un vaste escalier et les menuiseries extérieures seront entièrement changées
Un important travail sera mené sur les façades afin de remettre en valeur ce bâtiment et son architecture. Le bâtiment retrouvera ses couleurs d’origine, avec des teintes rouge brique et rose, typiques des années 1930.

façade maison peuple